Deshaies

petit village authentique de pêcheurs cerné par de hautes collines boisées, tient son nom de l’Anse des Yayes.
C’est une commune pleine de charme située sur la côte Nord Ouest de la Basse Terre ou vous pourrez côtoyer une population locale très accueillante.
Les environs de Deshaies sont superbes avec une forêt tropicale à la végétation luxuriante, des sites de plongée réputés pour leurs fonds exceptionnels et un littoral bordé de plages sauvages et de cocotiers.
Le village de Deshaies est l’endroit idéalpour accéder aux activités telles que les ballades, la plongée, les randonnées en forêt tropicale, la découverte de la culture de la vanille ou du café, la baignade en mer ou en cascade, …

A voir sur Deshaies

– La superbe et sauvage plage de Grande Anse, avec son sable doré, qui est de l’avis général l’une des plus belles plages de la Guadeloupe. Les plages de Rifflet, de la Perle et de Ferry constituent également des haltes pour la baignade et le farniante très agréables.
Vous pourrez également découvrir en paddle ou en kayak la lagune se situant juste derrière la plage de Grande Anse avec son étrange forêt de mangles, sa plantation de palmiers royaux culminant à plus de 20 m., et … ses iguanes.

Le village de Deshaies avec ses nombreuses maisons pittoresques de style créole en bois, son petit port de pêche, son église St Pierre et St Paulet surtout sa superbe baie qui accueille de nombreux bateaux de croisière à voile.

La trace du Gros Morne qui vous emmènera de la Plage de Grande Anse au bourg de Deshaies avec un point culminant à 206 mètres. Vous pourrez y découvrir la végétation endémique de la Guadeloupe avec de nombreuses essences rarissimes.

La Pointe de la Batterie, située en hauteur et dominant le bourg et la baie du village de Deshaies est une batterie côtière du 18ème siècle destinée à refouler la flotte de l’armée anglaise.

Le jardin botanique, ancien résidence de Coluche, abrite un grand parc tropical luxuriant avec des plantes rares et de très beaux perroquets.